Ramens

Les Ramens (라면) sont des plats idéaux pour terminer une journée. Il en existe une grande variété mais qui sont toujours un peu épicés. Cela va de doux à très fort. Viande, poisson, végan...
Dans l'immensité du catalogue des Ramens il peut être bien de sélectionner ceux dont les pâtes séchées sont de forme ronde et qui rentreront naturellement dans votre casserole. C'est toujours un sacrilège de casser les Ramens.

Il est toujours intéressant de compléter les ramens avec de l'oeuf, des aiguilles de carotte, de l'ail... que vous pourriez avoir dans votre sac en tant qu'option champignons.

Ma boutique favorite est ACEMartMall.com. Leur choix de Ramens conviendra à tous les goûts. Côté stock ils ont, côté prix bas ils ont aussi.

Bibim Myeon (비빔면)

Là nous sommes dans un Ramen rafraichissant.
Il faut faire cuire les pâtes 3 minutes puis les rincer à l'eau froide et bien égouter. Eau de source glacée si vous avez la chance d'en avoir. Dans un bol versez le sachet de sauce puis ajoutez les pâtes, remuez et dégustez. Un régal ! De base c'est un peu épicé mais pas trop. Ne mettez que la moitié du sachet si vous êtes sensible au piment, goûtez et versez le reste si cela vous parait jouable.

Japché (잡채)

Un vrai régal à base de pâtes de patate douce. Oui, vous avez bien lu, pas de blé ni de riz. Sympa si vous avez une intolérance au gluten.
On peut déguster ce plat à base de patate douce, oignon, épinard, carotte et boeuf, dans la majorité des restaurants coréens. Le goût est ici identique ou très proche, c'est surtout dû à la sauce.