Couchage
Enfant nous habitions à proximité d'une usine André Jamet et ce nom raisonnait dans notre quotidien sur de nombreux matériels dont les tentes, duvets et doudounes. Avez-vous encore les duvets bleus, lourds et chauds, à cloisonnement carré qui s'ouvrent intégralement et peuvent alors se combiner pour se transformer en duvet 2 places ?
Moi oui, je viens d'en acheter une paire d'occasion, en super état, pour la modique somme de 50 euros.
Petit prix si on considère les doux souvenirs qu'ils contribuent à faire ressurgir.
Pour mes premières randonnées j'avais un autre duvet. Chargé d'histoire il s'apparentait plus au duvet d'un canard dégarni qu'à un duvet de haute montagne. M'enfin, c'était le duvet militaire de mon père, duvet de chasseur alpin.
Il m'a laissé des souvenirs... de froid ! Je rigole, j'en ai de très bons souvenirs car nous sortions en bande de copains d'école. Fred, Christian, Michel, Eric... que j'ai pu revoir encore ces dernières années.
Ci après vous trouverez les deux marques que je connais bien pour les avoir ou les avoir eues.
Ah, avant que j'oublie, que faire des chaussures dont le fumet ne pemet pas de les prendre dans la tente intérieure ?
Laissez-les sous l'avancée de la tente mais attachez les lacets et utilisez une sardine pour empécher qu'un animal les sortent de l'abris auquel cas elles seront trempées le lendemain matin. Les putois amoureux ça n'existe pas en montagne contrairement aux dahus !
https://www.triplezero.fr/fabri.php
